Pourquoi du neuf ?
Pour développer mon activité j’ai dû m’équiper, mon ordinateur était un imac de 2009 (oui oui 11 ans) acheté sur le refurb Apple donc pas neuf non plus et plus de mise à jour, et payer la suite Adobe 60€/mois des logiciels plus à jour… bref il me faut un nouvel ordinateur plus puissant, à jour et portable de préférence. J’ai écumé les sites de comparatif pour essayer de trouver le meilleur rapport suivant mes critères :
- Performant pour être tranquille un moment (je ne veux pas changer tous les 1 ou 2 ans) donc disque SSD et 16 Go de RAM
- Portable car j’aimerai bien un bureau dans un atelier de coworking plus tard et si je peux travailler dehors l’été…
- Un pavé numérique (plus pratique)
- En option un écran tactile qui pivote à 360° pour travailler comme sur une tablette avec Photoshop
Mon choix s’est porté sur un HP spectre x360, je fais le tour des vendeurs d’occasion et au bout d’un moment je tombe sur celui que je voulais avec au passage une économie de 500€ par rapport à un neuf. Je commande, j’attends quelques jours et je reçois la bête !
Et là c’est le drame ! je branche mon nouvel outil et il se met à faire un bruit de tondeuse à gazon, pour un ordinateur c’est moyen. J’appelle le SAV et retour à l’envoyeur, qui le renvoie au fabricant. J’ai attendu 5 semaines pour pouvoir travailler avec, heureusement que mon vieux imac était toujours à son poste.
Mais au final je suis satisfait de mon achat, j’ai économisé des ressources et de l’argent.